Noces de sang à Bucarest - Rémi BOYER

Publié le par magie.du.livre

Rémi Boyer, fondateur du courant traditionnel et avant-gardiste de l'Incohérisme, propose ici son premier roman. L'intrigue tourne autour de la recherche d'un livre mythique : Les Chroniques vampiriques. L'Ordre du Dragon (voies païenne et chrétienne), les sciences traditionnelles des voies d'immortalité, les initiations secrètes de maître à disciple sont ici abordées sous le voile d'un roman à rebondissements, où les scènes d'un érotisme toujours poétique ou d'une violence jamais gratuite s'enchaînent dans une alchimie très réussie et divertissante.

Les pages se succèdent et invitent le lecteur à approfondir des pistes de recherches littéraires, cinématographiques, artistiques, ésotériques, sous forme de clins d'oeil glissés dans les dialogues entre les personnages.

Il convient, tout au long de la lecture du roman, de bien garder à l'esprit l'avertissement de l'auteur placé en début de l'ouvrage : "Ce livre est une fiction, seulement une fiction. Le lecteur qui, cependant, persisterait à découvrir en ces pages des évènements et des personnages réels, le ferait à ses seuls risques et périls." À bon entendeur... 

Extrait : "Max se laissa flotter dans le Vide et sa plénitude. Sa conscience s'évanouit lentement dans l'extase infinie du Réel. Tous les êtres vivants, de tous les règnes connus et inconnus vivaient en lui. Il vivait en tous les êtres, de la plus obscure amibe jusqu'au dieu le plus puissant. Toute séparation était abolie. Tous les possibles se manifestaient simultanément et tous apparaissaient dans leur véritable nature : rien. Les temps et les formes s'abolissaient en ce non-lieu absolu originel et ultime. Max était le Tout. Max était le Grand Rien. Il n'y avait plus personne."

 

Éditions de l'Oeil du Sphinx, 36-42 rue de la Villette, 75019 Paris

site : www.oeildusphinx.com, contact : ods@oeildusphinx.com

1er volume de la collection Les Insomniaques d'Innsmouth

Dépôt légal : octobre 2011

ISBN : 978-2-914404-70-7

317 pages, 20 €

 

 

 

Noces-de-sang-a-Bucarest---Remi-Boyer.jpg 

 

   

Commenter cet article